OUVERTURE BAC PRO 1 AN SUR AGEN

Acteurs majeurs de l’emploi dans le lot et Garonne, BONCOLAC, CITE GOURMANDE, SUD N SOL et UPSA en partenariat avec l’IFRIA NA, s’associent et offrent l’opportunité à 15 personnes de se former en 1 an au métier de Pilote de Ligne de Production.

BAC PRO 1 AN SUR AGEN

Cette initiative locale est née de la volonté de ces 4 entreprises de répondre, aux enjeux de recrutement sur les métiers de la production et aux besoins croissants en main d’œuvre qualifiée sur l’Agenais.

 

A la rentrée 2020, l’IFRIA Nouvelle Aquitaine, en collaboration avec le Lycée Professionnel Jean Monnet de Foulayronnes et le Centre Technique AGROTEC, proposera cette formation gratuite et rémunérée en alternance sur 1 an.

La formation sera réalisée pour 1/3 du temps en centre de formation sur l’agenais et 2/3 du temps au sein des entreprises concernées.

 

Véritable tremplin vers une insertion durable, cette formation diplômante, aura pour but de former des Pilotes de Ligne de Production qui auront pour mission de conduire et gérer des installations automatisées. Rattachés à une équipe de production, ils seront chargés de piloter, effectuer les changements de production, approvisionner les matières premières et effectuer la maintenance de 1er niveau. Ils seront les garants du respect des procédures concernant la qualité, la traçabilité, l’hygiène du produit ainsi que de la sécurité des biens et des personnes. Intégrés aux groupes de travail sur la résolution de problèmes et la proposition d’améliorations continues, ils contribueront à la performance de leur atelier.

 

12 postes sont d’ores et déjà à pourvoir auprès des entreprises UPSA, BONCOLAC, SUD N SOL et CITE GOURMANDE.

 

Pré requis : Avoir 18 ans et + et être titulaire d’un BAC Général/ Professionnel ou Technologique.