RETOUR SUR LA SEMAINE NATIONALE DE L'EMPLOI AGROALIMENTAIRE !

Dans un contexte de retour à l’emploi chahuté (post crise sanitaire), l’ARIA Nouvelle-Aquitaine (association régionale des industries alimentaires) est le pilote de la première semaine dédiée à l’emploi agroalimentaire sur le territoire.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale portée par le réseau des ARIA, en partenariat avec les différents organisateurs : l’APEC, Pôle Emploi, l’IFRIA, Cap Métiers Limoges, l’Agropole à Agen, Novapole à Brive, l’Estia à Bidart mais aussi l’IUT de la Rochelle.

Au programme : organisation d’événements et d’animations digitales, journées portes-ouvertes dans les entreprises (cf. programme ci-dessous).

L’objectif ? Mettre en avant une filière qui souffre d’un déficit d’image, faire connaître ses formations, ses métiers et faciliter les recrutements des entreprises et industries du secteur. L’année 2021 enregistre une hausse de +6,5% de recrutements dans l’industrie agroalimentaire en Nouvelle-Aquitaine, donnant accès à plus de 80 métiers et dont les perspectives d’évolution sont notables mais encore trop peu connues aujourd’hui !

C’est dans ce cadre que l’IFRIA Nouvelle-Aquitaine s’est mobilisée tout au long de la semaine sur le territoire Aquitain pour faire découvrir la filière de l’agroalimentaire à travers plusieurs événements !
Revivez en images quelques moments de cette semaine riche en échanges.

Retrouvez cette actu sur notre Instagram !

Ecoutez le témoignage de Véronique Hucault, déléguée générale de l’ARIA, sur les différentes perspectives que propose la filière de l’agroalimentaire ! 

POINT PRESSE :

Les marches hebdo – 12 novembre 2021
La grande radio.fr – 15 novembre 2021
Aqui.fr – 15 novembre 2021
Le populaire du centre – 16 novembre 2021