Retour sur nos parcours de formation en partenariat avec MJB !

A la demande de l’entreprise Maison Johanès Boubée, filiale vin du groupe Carrefour, et dans l’objectif de répondre à ses besoins en recrutement sur son site de Doué en Anjou(49), nous avons décliné plusieurs parcours de formation pour l’intégration de nouveaux collaborateurs afin de permettre leur montée en compétences sur la préparation de commande et/ou d’acquérir une qualification professionnelle reconnue !

Ce parcours concerne une vingtaine de personnes qui devront acquérir ou renforcer des compétences techniques, pratiques … liées à la tenue de leur poste de travail d’opérateur logistique.
Les salariés suivront un parcours de qualification alternant des périodes de formation et des périodes au poste de travail.

UN « VIS MA VIE » POUR APPREHENDER SA PLACE DANS L’ENTREPRISE

Dans le cadre de ces deux formations, les nouveaux salariés de MJB ont eu la possibilité de s’essayer à un « vis ma vie » l’espace d’une journée.
Le concept ? S’immerger dans d’autres missions professionnelles que les siennes afin de se rendre compte du champ d’activité de l’entreprise et de la pluralité des métiers !

Concept très enrichissant, surtout pour une entreprise telle que MJB aux missions plurielles :

  • négoce
  • embouteillage
  • logistique
  • export de vin

 

Les stagiaires, généralement en charge de la logistique ont ainsi pu s’occuper du facing dans un Carrefour : une manière ludique et intéressante pour eux d’apprécier la finalité de leur travail !

Parcours mis en œuvre avec le soutien financier de l’OCAPIAT.

Pour toute demande de mise en place de formations professionnelle au sein de votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter !