LES 5 BONNES RAISONS DE SE LANCER !

1 ) Répondre à votre besoin

Votre entreprise est en pleine croissance ? Vous voyez la charge de travail de vos employés augmenter, mais n’avez pas les moyens d’embaucher pendant cette période délicate ? L’alternance permet de répondre à votre  besoin tout en bénéficiant d’avantages financiers.

2) Anticiper vos futures embauches

La durée du contrat, vous permet de former, d’évaluer et d’accompagner l’apprenti, afin de préparer son embauche définitive.

3) Impulser une nouvelle dynamique 

Échanger avec un jeune en formation, c’est profiter d’un œil neuf, partager des connaissances, des nouvelles méthodes de travail, de nouveaux outils…

4) Vous faire gagner du temps

Donner l’opportunité à votre apprenti de travailler sur vos problématiques, sujets d’étude sur lesquels vous n’avez pas le temps de vous pencher lui permettra d’alimenter son ou ses sujets d’étude ou de mémoire.

5) Participer à un cercle vertueux

Que ce soit en école privée, à la faculté, ou encore, dans des formations spécialisées, les retours sont globalement les mêmes : les formations sont trop théoriques et la mise en pratique souvent absente.

L’alternance permet aux jeunes de mieux appréhender le monde professionnel et de se détacher de la vision scolaire. Ce sont donc des expériences irremplaçables, enrichissantes et valorisées sur un CV.

Si toutes les entreprises investissent dans ce cercle vertueux, les futurs candidats qui frapperont à vos portes seront plus qualifiés et plus aptes à intégrer votre entreprise. Alors, pourquoi s’en priver ?

l’IFRIA vous accompagne dans vos démarches relatives à l’apprentissage.

Définition du besoin

Mise en relation avec des candidats à l’apprentissage

Accompagnement à la rédaction de vos contrats

Suivi tout au long de la formation de votre apprenti.

PLAN DE RELANCE DE L'APPRENTISSSAGE

INFORMATIONS

Two quality professionals in white sterile uniforms checking quality of salt sticks while standing in food factory.